La règle du Quatre-vingt-Vingt, c’est la règle selon laquelle quatre-vingt pour cent d’un chiffre d’affaires provient de vingt pour cent de l’activité. Que vingt pour cent d’une équipe fournit quatre-vingt pour cent du travail. Et ainsi de suite. C’est un principe qui parait de bon sens et sur lequel tout le monde est plus ou moins d’accord, mais personne n’a vérifié. Le pari de ce blog, c’est que grâce à l’open data, aujourd’hui monsieur et madame tout le monde peuvent fouiller des sujets et aller voir ce qu’il en est vraiment.
Ce blog est un blog d’apprentissage et de créativité. N’oubliez pas que je suis aussi romancière, et que c’est mon activité principale. Il est donc possible d’y trouver des erreurs ou des imprécisions, parfois du n’importe quoi, et c’est même pour ça qu’il est là.
J’y publie mes tribulations dans les deux domaines qui m’intéressent en ce moment : l’open data et les sciences de la vie. Je n’ai ni formation ni légitimité dans ces domaines, si ce n’est de m’y intéresser et d’y passer du temps. Ce qui veut dire que si vous avez des remarques ou des corrections à apporter à mes publications, vos remarques constructives sont les bienvenues, le blog a même été créé dans cet objectif.
Merci d’être là, et bonne lecture à vous.
J’édite aussi le site de voyages Partirtoutpres.fr